Collection PHILONIMO
« Le Chien de Diogène »

Le chien de Diogène est le 5ème album de la collection Philonimo.

Cette nouvelle collaboration marque ici un aboutissement du travail de Marilyne dans la réinterprétation des illustrations intimistes et très expressives de Kazuko Matt.
Les personnages et décors semblent tout droit sorti du livre invitant les enfants à suivre le chien de Diogène.

D’après l’album Le Chien de Diogène :
« Une vraie vie de chien… De celles qui osent se rouler dans l’herbe coupée et prendre les chemins de la liberté… De celles qui se moquent des hommes et de leurs ordres, de leurs interdits, de leurs limites… Une vie au fond, où le monde deviendrait notre maison… Est-ce que ça ne ressemblerait pas à une vie de roi? »

Kazuko Matt

Kazuko Matt est une autrice et illustratrice japonaise vivant à Sapporo. Après avoir étudié le graphisme à Londres, elle entame d’abord une carrière d’illustratrice pour la presse et l’édition, puis se spécialise dans la création de livres jeunesse.
En parallèle, elle participe à la fondation du collectif Marumono où elle publie certaines de ses œuvres en risographie. Suite naturelle à son intérêt pour l’impression artisanale, elle explore ces techniques à la Musashino Art University. Ses estampes sont visibles à la Niji gallery à Tokyo, au Garden City Bookstore à Taipai et à la Slow galerie à Paris.
Le Chien de Diogène dans la collection Philonimo est son premier livre avec les éditions 3oeil.